Lilapuce
 

Astuce du jour

Icône « Imprimer » ou « Ctrl+P » ?

 

En règle générale, pour lancer l’impression d’un document, je vous conseille de passer systématiquement par le menu « Fichier /Imprimer » ou par le raccourci « Ctrl+P », plutôt que de cliquer sur le bouton « Imprimer » (symbolisée par une imprimante), quelle que soit l’application utilisée (bureautique, Internet, etc).

Il faut savoir que sur certaines applications (notamment celles de Microsoft), le bouton « Imprimer » active, sans autre formalité ni contrôle (aucune boîte de dialogue), « l’imprimante par défaut », pour lancer l’impression de la totalité du contenu affiché à l’écran, à un exemplaire.

Autrement dit, avec le clic sur l’icône (j’insiste encore : sur certaines applications), contrairement au raccourci clavier ou au menu, vous ne pouvez choisir le nombre d’exemplaire, le nombre de pages du document, le fait de n’imprimer qu’une partie sélectionnée, pas plus qu’il n’est possible de vérifier quelle est l’imprimante définie par défaut (au cas ou vous auriez accès à plusieurs imprimantes).

Rappelons également, qu’avant de lancer l’impression, il est préférable, dans bien des cas, de paramétrer son format d’impression (ou de mise en page), puis d’afficher l’aperçu. Toutes ces options sont généralement disponible via le menu « Fichier ».

Les autres Tips «Astuce du jour» :

Sélectionner tout

samedi 10 novembre 2012

Enregistrer

samedi 10 novembre 2012

Atteindre le haut ou le bas de page

vendredi 2 novembre 2012

Sélectionner la barre d’adresse du navigateur

vendredi 2 novembre 2012

Espace insécable

vendredi 2 novembre 2012

Comment ça se prononce ?

dimanche 17 mai 2009

Accès à un site depuis le bureau

lundi 25 août 2008

Photo trouvée sur le web en fond d’écran

lundi 25 août 2008

Taille du texte sur Internet

vendredi 11 janvier 2008

Annuler dernière opération

vendredi 11 janvier 2008

Rafraîchir l’écran

vendredi 10 août 2007

Raccourci pour fermer une fenêtre

jeudi 9 août 2007

Faire défiler les fenêtres avec le clavier

samedi 8 octobre 2005