Il est possible que n’ayez pas encore bien la souris en main. Surtout ne vous énervez pas, cela n’en vaut vraiment pas la peine !
D’abord, dites-vous bien que arriverez très certainement un jour ou l’autre à faire le double-clic, sans même y penser. Ce n’est qu’une question de temps : exercez vous au maniement de la souris avec des jeux (menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils systèmes /Jeux)
Ensuite il existe plusieurs solutions pour traiter cette situation, le temps nécessaire à la prise en main de la souris :
Régler la sensibilité de la souris : Menu démarrer / Panneau de configuration / Imprimantes et autres périphériques / Souris / Vitesse du double clic : glissez le curseur vers "lent" et testez votre double clic sur l’icône jaune.
Contourner le double clic : faites un simple clic sur l’icône pour sélectionner, puis appuyez sur la touche ENTRÉE du clavier. Une solution temporaire, car il est toutefois recommandé de pouvoir utiliser le double clic sur son ordinateur.
Vérifier l’état de la souris : c’est un matériel qui s’use, surtout si vous avez une ancienne souris à boule. Si, indépendamment du double-clic votre souris montre des signes de fatigue (blocage, par exemple) ; il faudra peut-être envisager de vous en procurer une nouvelle. Il est inutile de prendre le dernier gadget à la mode : une souris optique à fil (de marque Logitech, par exemple) d’entrée de gamme est généralement suffisante (attention aux souris sans fil... souvent gourmandes en piles !!!)
samedi 17 novembre 2012
vendredi 29 mai 2009
vendredi 29 mai 2009
vendredi 29 mai 2009
vendredi 27 février 2009
jeudi 1er mai 2008
mardi 18 septembre 2007
vendredi 10 août 2007
jeudi 9 août 2007
mardi 27 décembre 2005