Lilapuce
 

Liens locaux

Des sites locaux, c’est à dire lilasiens.


La maternité des Lilas
http://www.maternite-des-lilas.com/
Qui ne connait pas la célèbre maternité des Lilas ? Accouchement sans douleur, etc. Il y a quelques années, un groupe d’illuminés - partisans de l’interdiction de l’avortement - l’avait prise pour cible. Peut-être faut-il trouver comme explication à cette agressivité que la maternité des Lilas représente un symbole pour lequel la naissance de l’un ne s’oppose pas à la souffrance de l’autre.
Le triton
http://www.letriton.com/
Une salle de spectacle lilasienne qui propose une programmation courageuse car, désormais, totalement marginalisée : jazz contemporain, jazz-rock et rock progressif... Grâce au Triton, nous avons pu assister, par exemple, à la résurrection de Magma sur scène (oh !).
LesLilas.net
http://www.leslilas.net/
Le site se décompose en trois parties : le blog Les Lilas qui, comme son nom l’indique, aborde la vie locale, avec une multitude d’infos (dossiers, billets, photos, musique, etc.) ; la villa, présente l’association culturelle du même nom ; et enfin, créateur de web, puisque Pascale Moise, l’animatrice de ces pages exerce également ses talents à titre professionnel. On lui doit, notamment, le développement du site de la ville des Lilas (voir ci-dessus), que je trouve très réussi.
Site de la ville des Lilas
http://www.ville-leslilas.fr/
Site institutionnel municipal : télé-procédures, informations pratiques, présentation des services municipaux, dossiers sur l’histoire et les projets de la ville, PV des conseils municipaux, annuaires des entreprises et des associations, infos-Lilas en PDF, un plan interactif, etc.