Accueil > Pratique web > Administration en ligne

Administration en ligne

mardi 18 avril 2017

Hey, tu sais quoi ? Il paraît que nous n’aurons bientôt plus le choix sur le mode de paiement des impôts. Ça commencera, cette année, avec la dématérialisation puis en 2018, on passera au prélèvement à la source.

Avec ça, je dois absolument vérifier la fiche de paie de Loulou. Elle a démarré son premier job en avril et normalement son salaire est calé sur le SMIC.

Et puis y’a Bernie, que j’ai croisé l’autre jour : m’a perfidement rappelé que je m’étais engagé à mettre en place « rapidement » cette future association loi de 1901 dont nous parlions tous avec tant de ferveur, en cette douce soirée de juin, il y a presque un an. Maintenant, je ne peux plus reculer mais encore faudrait-il savoir comment créer une asso !

Alors faut s’y coller : obligé de trouver les infos pour savoir par quel bout prendre les problématiques administratives qui s’amoncellent et pour affronter l’administration, rien de tel que de faire appel à l’administration ; un truc bien français, quoi.

Passons à l’exo du jour : tour d’horizon du web administratif, la France en ligne, s’il vous plaît.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.