Lilapuce
 

exercices (mercredi 6 février 2013)

Étoile & Cœur (Photoshop)

La vignette placée ci-dessus, à titre informatif, ne correspond évidemment pas au document sur lequel vous devez travailler. Les fichiers de l’exercice ont regroupés en bas de cet article sous la forme d’une archive au format zip.

Alors :

- réduire l’image par palliers de 50% pour arriver à la dimension du modèle.

- un p’tit coup de filtre accentuation à chaque étape (attention au bruit).

- tiens, les tailles du modèle et du document de travail ne correspondent pas. Il faut donc redimensionner la zone de travail : callez-vous en bas et réduisez la hauteur en indiquant celle du modèle. L’image sera automatiquement rognée au pixel près.

- réglages automatiques. Pas bien terrible, alors on annule par l’historique.

- et puis autant utiliser un calque de réglage (voir support) : on se contente, dans un premier temps, de corriger la sous-exposition générale par la rédéfinition des niveaux sur toute l’image.

- expérimentons le lasso magnétique sur le cœur. Chaque point d’ancrage peut être immédiatement supprimé (touche retour arrière du clavier). On peut imposer la trajectoire : chaque clic positionne un point d’ancrage.

- sélections à faire en série : objets, objets et ombre, fond avec et sans ombres. On combine tout cela à l’aide du menu sélection et des options d’ajout et de création de couches.

- corrections sélectives.

- niveaux.

- courbes.

- saturation.

On y est presque.

 

Étoile & Cœur

 

 

Autres exercices
de l'atelier Infographie

 

L'atelier «Infographie»