Lilapuce
 

supports (mardi 5 janvier 2010)

Excel 2003 à 2007

Le passage de Microsoft Office 2003 à la version 2007 (et suivantes) s’avère, au premier abord, assez déroutant.

Exit barres de menus et barres d’outils, place aux rubans (avec, il faut bien le dire, assez peu d’innovations fonctionnelles). La plupart des repères d’interface auxquels l’utilisateur régulier s’était habitué au fil des ans ont été remodelés ; d’où une certaine irritation à ne pouvoir effectuer immédiatement les opérations les plus élémentaires...

Bref, si vous êtes confronté à la situation désagréable de ne pas savoir où se trouvent, sous Excel 2007, les fonctionnalités connues d’Excel 2003, il existe, sur le site de Microsoft, une page d’aide interactive plutôt bien faite qui vous permettra d’obtenir toutes les correspondances entre les deux versions de programme.

Ci-dessous, voici à quoi ressemble cette page d’aide (pour y arriver, voir le lien, plus bas).

Il faut cliquer sur le bouton Démarrage :

Le serveur charge alors une autre vue qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’interface d’Excel 2003 :

Il suffit alors de cliquer sur un menu ou une icône pour obtenir la correspondance sur Excel 2007 :

Je ne vous indique pas ici l’adresse de cette page d’aide, car elle est extrêmement longue, cliquez plutôt sur le présent lien pour vous y rendre (ou copiez l’adresse du lien par un clic droit).

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir Excel pour consulter l’aide, mais rien ne vous empêche quand même de vérifier par vous-même ce qui est indiqué.

A noter que l’équivalent existe également pour Word.


 

Autres supports
de l'atelier Sur mesure

 

L'atelier «Sur mesure»