Accueil > Pratique web > Partage pair à pair

Partage pair à pair

mardi 10 avril 2012

On en a beaucoup parlé.

Il y a eu des campagnes et des contres-campagnes, des tribunes enflammées, des déclarations grandiloquentes, des brochettes de personnalités et quelques contres-brochettes de circonstance. Loby loby, darling. Lois obsolètes, lois scélérates, réglementations stupides, danse du ventre du personnel politique. Auprès des jeunes. Auprès des copains. Défense du... droit de ... ah mais oui, c’est absolument négatif ! Et que je te colle un nouveau paradigme dans les dents. Et que je te prophétise une apocalypse. Mise en scène de gourous et démonstrations de contre-gourous tout aussi hallucinés. Grosses défonces collectives. Quel spectacle.

Tout ça à cause d’internet, du format MP3 (et dérivés) et des systèmes P2P ?

Et c’est pas fini.

Mais en plus de ça, il parait que le P2P, désormais, c’est dépassé. N’y aurait plus que le streaming à voir sur la ligne bleue de l’horizon. Trop classe. On rentre dans le rang ?

Alors, raison de plus pour voir concrètement de quoi il s’agit : à propos de Bittorent.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.