Accueil > Pratique web > Webmail vs client de messagerie

Webmail vs client de messagerie

lundi 4 octobre 2021

 Dans un premier temps, voici ce rappel concernant les adresses mail en vente forcée par les FAI et le problème posé par les services de mails soit-disant gratuits !

 Puis venons-en au principal sujet de la soirée :

  1. d’un côté, le webmail : un service en ligne, disponible par l’intermédiaire d’un navigateur Internet, donc depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Cette solution tend à se généraliser. Les services de webmail sont proposés gratuitement par les fournisseurs d’accès ou les grands acteurs des technologies numériques (Microsoft, Google, Yahoo, etc.)
  2. De l’autre côté, le client de messagerie, soit un logiciel, installé sur son ordinateur et spécialisé pour traiter la messagerie électronique. Avec ce logiciel, vous pourrez traiter tout type de compte de messagerie électronique, y compris ceux qui sont généralement utilisés à l’aide d’un webmail. Dans la mesure où le client de messagerie électronique est installé localement sur l’ordinateur, il offre beaucoup plus de souplesse et de fonctionnalités que le webmail, notamment pour le traitement centralisé de plusieurs e-mails, la sécurité et la sauvegarde de vos messageries.

Lisez donc le support maison « Thunderbird ».

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.