Depuis Windows XP, vous pouvez utiliser directement la fonctionnalité "glisser-déposer" tel que nous l’avons vu, par exemple, avec la clé USB. Il suffit de repérer quel est le lecteur correspondant au graveur (dans le cas où vous avez un lecteur et un graveur), puis de glisser les dossiers-fichiers vers ce lecteur. Une bulle apparaît en bas de l’écran ; en cliquant dessus vous retrouvez l’explorateur de fichier, avec l’option "graver". Cette solution est largement suffisante si vous souhaitez, tout simplement, graver des données de façon définitive.
Si vous voulez copier un CD, créer une compilation audio, faire un disque de Backup, un CD au format ISO, ou toute autre tâche plus spécialisée, il faudra alors passer par un logiciel spécialisé, tel que Nero ou Easy CD Creator.
Il est possible qu’avec votre matériel, vous ayez une version OEM de l’un de ces programmes. Si tel n’est pas le cas, et que vous souhaitez vraiment faire un usage intensif de la gravure, je vous conseille d’acheter l’un de ces deux programmes.
Si vous souhaitez copier de nombreux CD, il peut être judicieux de s’orienter vers un programme spécialisé dans cette tâche, tel que Clone CD.
Premier conseil pour réussir vos gravure : n’essayez pas de graver à la vitesse maximum.
jeudi 4 octobre 2007
mercredi 5 septembre 2007
jeudi 9 août 2007
mercredi 14 février 2007
samedi 8 octobre 2005