Accueil > Pratique web > Ça déraille

Ça déraille

lundi 13 mai 2013

Les forces de l’ordre débarquent au village, ce lundi. Est-ce à cause d’une célébrité lilasienne, les retombées des exploits sportifs d’un club de foot local ?

Pas du tout (un espion était dans la salle) et pour connaître la raison de ce dispositif inhabituel, il suffisait de taper, dès le soir même, les mots-clés suivants : Najat Belkacem lycée Lilas Aulnay.

Autre sujet : on en avait parlé avec le groupe du samedi. On y revient, en toute logique, ce lundi : quand le FAI vous met dans le mur. Au moment du présent compte rendu on en est à l’étape du GAMOT (recherche à faire sur ce mot).

Dernier sujet de notre soirée, l’époque se prête aux grandes confusions : code source de plan d’arme en 3D hébergé sur The Pirate Bay.

Ça, c’est l’actualité du jour et, pour qu’il n’ y ait aucune ambigüité, ajoutons « Cody Wilson » à ces mots clés.

Ce taré avait déjà fait l’objet de quelques vidéos sur le Web il y a quelques temps, dont celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=DconsfGsXyA

Le sujet rebondit aujourd’hui, comme c’est le cas de l’HADOPI. Nous n’en sommes qu’au commencement pour l’un alors que l’autre est moribond.

Mauvaise pioche pour la plupart des commentateurs (notamment sur Twitter), à commencer par les défenseurs du logiciel libre et des biens communs, ce qui m’attriste particulièrement.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.