Accueil > À propos > Lilapuce, c’est qui, en fait ?

Lilapuce, c’est qui, en fait ?

vendredi 22 juillet 2022

Je suis François, ancien animateur des ateliers informatiques du centre culturel de la ville des Lilas, parti en retraite en juillet 2022.

J’ai aussi travaillé pour d’autres services de la municipalité : le service jeunesse, le Kiosque, la DRH, pour former des collègues, le centre de loisirs et le club des Hortensias.

Je suis rentré comme salarié de la ville des Lilas en1999. À l’époque, mon contrat pour la ville ne comportait que quelques heures par semaine, ce qui n’a plus été le cas à partir de 2007. Pendant cette période j’ai été obligé de cumuler d’autres emplois. J’ai travaillé de 1998 à 2007, au sein du Laboratoire Ethnologie des Mondes Contemporains (Université Paris7) d’Éric Gallais pour accompagner des artisans dans l’intégration d’outils informatiques.

En 1997, j’ai participé à la rédaction d’un livre de vulgarisation Internet à l’école. À la même époque, j’ai animé, pendant quelques années, un site perso autour des problématiques dites de « parentalité ». Ce site s’appelait parenté. Il n’existe plus depuis longtemps.

Avant de m’intéresser aux chose informatiques, je me suis livré à diverses occupations. En particulier, de 1983 à 1996, j’ai travaillé dans ce que l’on appelait alors une société coopérative ouvrière de production (Scop). Quand nous avons créé cette Scop, il s’agissait d’un atelier de photocomposition et de photogravure puis nous l’avons progressivement transformée en agence de fabrication puis en agence de communication. J’y ai successivement occupé les emplois de photograveur, puis de chef de fabrication et, enfin, erreur fatale, de technico-commercial.

Mes sites perso :

 https://sortantduvillage.info/
 https://cabou.net/

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.