Lilapuce
 

supports (mercredi 15 juin 2011)

Exécution automatique (Win7)

Ce support vous explique comment rétablir la fenêtre d’exécution automatique sur Windows 7. Si vous êtes sur XP, consultez plutôt cet autre support

Qu’est-ce donc que « l’exécution automatique » ?

En conditions ordinaires, lorsque vous connectez un périphérique « standard » sur votre ordinateur, tel qu’une clé USB ou un appareil photo numérique, Windows ouvre automatiquement une fenêtre de ce type :

Cela permet de présenter une liste d’actions disponibles, compte tenu du type de données stockées dans votre périphérique.

Ainsi, vous pourrez, par exemple, afficher directement un diaporama à partir des images enregistrées sur une clé USB, importer des photos depuis un APN, lire une vidéo sur un DVD, écouter un CD audio, ou, encore, ouvrir l’explorateur de fichiers afin de copier seulement un fichier depuis une carte SD vers l’ordinateur.

Voilà, donc, en quoi consiste le processus dit « d’exécution automatique ».

Il est possible que, pour différentes raisons, cette fonctionnalité soit désactivée.

Voici comment la restaurer sur Windows 7.

Ouvrez le panneau de configuration :

Cliquez ensuite sur la rubrique « Matériel et audio » :

Puis ensuite, dans la rubrique « Exécution automatique », sur « Modifier les paramètres par défaut pour les médias ou les périphériques »

Une nouvelle fenêtre vous présentera les différentes actions possibles pour chacun des types de fichiers, supports ou matériel connus.

En particulier, je vous recommande de vérifier que l’option « Toujours me demander » est bien activée en face de « Contenu mixte » ; ce qui permet de laisser toute latitude lorsque vous récupérez des données depuis une clé USB :

Après avoir défini vos différents choix, vous devrez faire défiler cette longue liste (à l’aide de l’ascenseur) puis cliquer sur le bouton « Enregistrer ».


 

Autres supports
de l'atelier Outils num.

 

L'atelier «Outils num.»