Lilapuce
 

supports (samedi 7 juin 2008)

Gravure multisession [3]

Résumé de l’étape précédente : la première session de gravure a été effectuée. Nous avons bien spécifié qu’il ne fallait utiliser la méthode trac kat once (ou session at once) et que le CD ne devait pas être finalisé.

Retour quelques temps plus tard sur l’ordinateur. Je prends le CD et le glisse dans le graveur. Je lance CD Burner XP et, comme prévu, je retrouve la boîte de dialogue suivante :

Après avoir récupérer le projet, la boîte de dialogue suivante s’affiche à l’écran :

Du coup, la fenêtre affiche les données de la façon suivante :

Les dossiers rouges représentent donc les données déjà inscrites sur le disque lors de la session précédente. Et je retrouve, en haut le dossier « Mes images » correspondant à la compilation enregistrée.

Il se trouve que les nouveaux fichiers à graver ne sont pas localisés dans le projet en cours, mais à un autre niveau d’arborescence du système, sur une autre partition.

Une fois rendu sur cette nouvelle destination « source », je commence le transfert :

Dans la partie inférieure de la fenêtre, la zone verte correspond à l’emplacement occupé par les données de cette deuxième session.

Le dossier « crete » est bien passé.

Essayons avec cet autre dossier :

Là, par contre, après un certain temps de latence, le programme m’indique que « les dossiers dépassent la taille du média » (la barre rouge, en bas de la fenêtre).

Par conséquent, pour cet élément, il faudra repasser avec un autre support. Je le sélectionne afin de le supprimer de ma compilation.

Voyons, maintenant ce qui se passe si je glisse un fichier qui figure déjà dans la compilation active :

CD Burner XP me demande ce qu’il doit faire. Je choisis une option qui correspond à la logique « les dernières versions sont toujours les meilleures » :

Voilà, considérons que la compilation est achevée.

Il reste maintenant à finaliser ce CD, puisque je veux en récupérer le contenu sur un autre ordinateur, en l’occurrence, un Mac.

Mais cette dernière étape, il en sera question sur le support suivant.


 

Autres supports
de l'atelier Outils num.

 

L'atelier «Outils num.»