Lilapuce
 

supports (mercredi 5 janvier 2011)

Mes documents [1]

Eh oui, aussi bizarre que cela puise paraître, la gestion du dossier Mes documents, commence dès le démarrage de Windows.

Profitons pour revenir sur une procédure essentielle : ouvrir la session.

Imaginons que vous êtes sherleena

Un clic sur l’icône…

… ce qui fait apparaître le champ de saisie juste en dessous. Vérifiez que le point d’insertion clignote.

Vous devez taper votre mot de passe sans pouvoir contrôler les caractères saisis. Prenez votre temps et placer très précisément vos doigts sur le clavier en vérifiant que vous n’appuyez pas sur deux touches en même temps. Evitez de maintenir une touche enfoncée longtemps, vous risqueriez de rentrer involontairement le même caractère plusieurs fois de suite (cette fonction de répétition des caractères, activée par défaut, peut être paramétrée).

Dès que vous avez fini de taper votre code secret, vous pouvez valider en appuyant – sans transition – sur la touche ENTER du clavier. Si Windows vous refuse l’entrée, n’en prenez pas ombrage. Restez Zen et recommencez, vous finirez bien par y arriver.

Vous voilà sur le bureau.

Votre bureau, sherleena !

Car vous partagez cet ordinateur avec yvette, hector et astrid, mais certains paramètres sont personnalisés, notamment le fond d’écran, les raccourcis du bureau, et le contenu du dossier « Mes documents ».

Mais de cela, il en sera question sur le prochain support


 

En rapport avec
cette page :

 

Autres supports
de l'atelier Outils num.

 

L'atelier «Outils num.»